Les prouesses et les exploits de EDUCAFOOT à la Rabat Student Cup
Les équipes masculine et féminine de EDUCAFOOT, rattachés à la MDL du lycée Descartes, ont participé à la Rabat Student Cup organisée par l’agence de communication BE RABAT. Nos élèves y ont fait autre chose que de la figuration. Retour sur deux journées inoubliables.
Samedi, ce sont les garçons qui ont commencé la compétition. Le tirage au sort des phases de poule ne les a pas mis dans une position confortable mais l’équipe coachée par Julien Pujol n’a pas démérité. Grâce à des buts de Edouard et de Neyl, ils ont remporté une très belle victoire face à l’Institut Ben M’Barek. Ces derniers sont revenus à deux buts à un mais la combativité notamment de Marwane en défense, Racim dans les cages ainsi que de Nahil, Alaoui, Lyazid, Ahmed et Mehdi a permis de gagner le match.
Dimanche, nous nous sommes rendus également sur les terrains du tournoi emmenés par le bus de l’un de nos sponsors, la boucherie Al Andalous (merci également aux deux autres sponsors, Hanz home Appliances et EZK coaching, pour leur soutien). Tout le monde avait le moral. Nous avons d’ailleurs chanté avec beaucoup d’entrain des chansons de JUL, histoire de nous donner du baume au cœur. Hélas, cela n’a pas suffi à nos valeureux joueurs de l’équipe masculine de EDUCAFOOT pour s’imposer face à l’Université Privée de Marrakech, le tenant du titre. Bravo à eux pour leurs prestations et à l’équipe des encadrants qui les ont accompagnés.
Dimanche, c’était également l’entrée dans la compétition de l’équipe féminine de EDUCAFOOT. Emmenées par leur capitaine Césarie, nos joueuses ont remporté haut la main leur premier match en s’imposant par six buts à zéro face à l’équipe de l’I. A. V. Bravo à nos buteuses, Sara Y., Rim, Aya, Lina D. et Sara B. mais aussi au bloc défensif constitué par Yasmine, Césarie, Nada et Lina M., venue du milieu en renfort, qui ont permis à notre brillante gardienne Rita de n’avoir encaissé aucun but durant les phases de poules.
Après avoir partagé les points avec le GSA, l’équipe de EDUCAFOOT a remporté le dernier match face à l’ISMAGI et se qualifie pour les demi-finales. Les choix tactiques de Neyl Poujol et Jean Zaganiaris, les coachs de l’équipe féminine, se sont avérés payants ! On retiendra de cette rencontre le magnifique but de Rim, servie par une belle passe de Aya lancée sur le côté droit par la meneuse de jeu Sara Y. Et aussi la présence avisée du coach Walid Houdaigui, avec ses précieux conseils.
En demi-finale, les joueuses de EDUCAFOOT vont réaliser l’exploit et remporter une victoire précieuse face à la vaillante équipe de l’UM6P par 4 buts à 2, notamment grâce à un magnifique but de la tête de Césarie et à un tir lointain de Sarah Y qui trouvera la lucarne du but adverse. En finale, nos joueuses donneront tout ce qu’elles ont sur le terrain mais s’inclineront sur le score de 4 buts à 2 face à la brillante équipe des Black Eagles de l’ISS, emmené par le coach Achraf.
Bravo à l’équipe masculine de EDUCAFOOT pour ses prouesses et à l’équipe féminine de EDUCAFOOT pour ce magnifique parcours à la Rabat Student CUP et ce premier titre de vice-championne. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenus, merci à Nabil pour les pizzas d’après match et à l’année prochaine.
Les réactions des coachs de l’équipe féminine à l’issue de la finale
Neyl Poujol, élève du lycée Descartes : « C’est un rêve de gosse qui se réalise pour moi. Monter un club de foot et aller loin dans une compétition officielle. C’est tout simplement magnifique ».
Jean Zaganiaris, professeur de philosophie au lycée Descartes : « Je ne sais pas quelle sera la suite de ma première expérience de coach mais je n’oublierai jamais tout ce que nous avons vécu cette année avec ces brillantes joueuses de EDUCAFOOT ».