Les germanistes à la rencontre de Kafka…
À l’occasion du centenaire de la disparition de Franz Kafka, nos élèves de Terminales abordent cette année en classe l’un des écrivains de langue allemande les plus lus de par le monde. Ils ont eu cet après-midi la chance de parcourir une exposition organisée par l’ambassade de la République Tchèque et accueillie par l’Institut Goethe à Rabat sur la vie et les œuvres de l’écrivain. L’exposition s’intitule : “Franz Kafka, un homme de son temps et de notre temps”.
Par la même occasion, les élèves de Terminale LVC ont joué pour les élèves de Terminale LVB deux saynètes en adaptant la légende de Vor dem Gesetz (Devant la loi) réécrite par leurs soins en allemand. Une belle opportunité pour eux de se produire en langue étrangère devant un public !
Les élèves ont pu réaliser à quel point cet auteur disparu il y a 100 ans est encore actuel et fascine toujours autant les nouvelles générations.
Merci à nos deux enseignantes d’allemand Mme Karima DEMNATI et Mme Sandra PEREZ pour l’organisation de cette sortie, ainsi qu’à notre partenaire l’Institut Goethe pour leur accueil.
Étiquette :germanistes, kafka, rencontre