Les droits des femmes au maroc
Dans le cadre du cours d’Enseignement moral et civique, pour aborder la question des inégalités homme-femme au Maroc, notre classe de seconde 20 a eu le plaisir d’inviter au lycée Descartes de Rabat trois femmes à la tête d’associations marocaines représentatives des mouvements féministes : Madame Leila RHIWI représentante de ONU Femmes au Maroc , Madame Amina LOTFI présidente de l’Association Démocratique des Femmes du Maroc ( ADFM) ainsi que Madame Hanane FADI, ancienne membre de l’association Al Joussour.
Ces femmes engagées ont accepté de partager leur parcours et leur expérience, ainsi que leurs connaissances sur l’évolution des droits des femmes au Maroc, le Code de la famille et les inégalités dans le monde du travail.
Ces trois rencontres pleines d’échanges pertinents et enrichissants ont permis de nous éclairer par rapport à notre sujet et de nous rendre compte qu’un simple engagement peut contribuer à la lutte contre les inégalités de sexe.
Nous remercions très chaleureusement Madame Leila RHIWI, Madame Amina LOTFI ainsi que Madame Hanane FADI d’être venues et d’avoir dialogué avec nous.
Les élèves de la classe de seconde 20.
Leila RHIWI
Amina LOTFI
Hanane FADI