
Leçon d’histoire de l’Antiquité des 6è 7 de Mme Souali en EAD
Culture générale : Et si les élèves de 6è devenaient des professeur-e-s d’histoire et vous des élèves …et qu’ils vous racontaient l’Antiquité en Méditerranée.
Les élèves en première année de collège sont amenés à découvrir les repères historiques de l’Antiquité et des deux grandes civilisations grecque et romaine dans leur programme lors du thème d’histoire intitulé « Récits fondateurs, croyances ». Ils travaillent sur des sources primaires qu’ils analysent et questionnent avec leur professeur en classe et avec l’appui des supports construits pour travailler en autonomie en distanciel.
Pour assurer la continuité pédagogique lors de l’enseignement en système hybride, les élèves de la classe de 6è7 ont travaillé pour moitié en distanciel et pour moitié en classe par roulement.
Ils ont ainsi pu comprendre l’ampleur du monde grec constitué de cités indépendantes et unies, puis la spécificité politique d’Athènes qui confie le pouvoir aux citoyens… même si de nombreux exclus ne participent pas aux affaires de la cité.
Révisez vos classiques à travers les leçons d’histoire d’Ambre, d’Ilyane et de Zineb.
A vous de cliquer !
Pour accompagner vos leçons d’histoire et réviser !

Leçon d’histoire de l’Antiquité des 6è 7 de Mme Souali en EAD
Culture générale : Et si les élèves de 6è devenaient des professeur-e-s d’histoire et vous des élèves …et qu’ils vous racontaient l’Antiquité en Méditerranée.
Les élèves en première année de collège sont amenés à découvrir les repères historiques de l’Antiquité et des deux grandes civilisations grecque et romaine dans leur programme lors du thème d’histoire intitulé « Récits fondateurs, croyances ». Ils travaillent sur des sources primaires qu’ils analysent et questionnent avec leur professeur en classe et avec l’appui des supports construits pour travailler en autonomie en distanciel.
Pour assurer la continuité pédagogique lors de l’enseignement en système hybride, les élèves de la classe de 6è7 ont travaillé pour moitié en distanciel et pour moitié en classe par roulement.
Ils ont ainsi pu comprendre l’ampleur du monde grec constitué de cités indépendantes et unies, puis la spécificité politique d’Athènes qui confie le pouvoir aux citoyens… même si de nombreux exclus ne participent pas aux affaires de la cité.
Révisez vos classiques à travers les leçons d’histoire d’Ambre, d’Ilyane et de Zineb.
A vous de cliquer !
Pour accompagner vos leçons d’histoire et réviser !