Créatif et critique avec l’Intelligence Artificielle !
Grâce à notre partenaire l’Institut Goethe de Rabat et à leur enseignante d’allemand, Mme Perez, les élèves de 1ère LVC Allemand ont participé à un concours international sur l’Intelligence Artificielle : KIKUK. (Künstliche Intelligenz, Kreativ und Kritisch).
Après avoir travaillé en classe sur ce qu’était l’art en général, puis approfondi ce qu’était un bon prompt en allemand, comment l’améliorer, le détailler, avoir modifié des photos en manipulant différents outils d’IA (voir exemples joints), réfléchi à ce qu’était l’Art créé à l’aide de l’Intelligence Artificielle, les élèves ont participé en équipe au concours lancé par les Instituts Goethe à travers le monde.
Ils ont dû choisir une catégorie : image, vidéo ou musique, créer une œuvre avec l’IA de leur choix sur un thème qui les passionne (littérature, langues étrangères, environnement, technologies,…) et déposer leur participation sur une plateforme dédiée.
Par pays et par catégorie, le jury déterminera une équipe gagnante. Nos élèves ont fait preuve de créativité et d’engagement, tout en réfléchissant de manière critique aux possibilités et aux limités de l’IA. Bravo à eux !
Merci à Anna-Maria Gentili et son équipe, de l’Institut Goethe de Rabat.
La vidéo de lancement en allemand : https://youtu.be/e7pj21o5R_Y
Le site officiel en français : https://www.goethe.de/ins/ma/ fr/spr/unt/ver/kuk.html
Étiquette :artificielle, créatif, critique, lintelligence