Les élèves découvrent l’héritage andalou à Salé
Le vendredi 24 mai, le groupe de 1ère espagnol groupe 4 est allé à la découverte de la médina de Salé sur le thème de “idas y venidas entre Al Andalus et la ville de Salé”. De Bab Lamrissa à la Medersa en passant par Dar Zouaoui, cette sortie avait pour but de découvrir et d’expliquer les liens forts qui ont existé entre Salé et Al Andalus et les influences réciproques qui se sont exercées aussi bien au niveau intellectuel, culturel qu’architectural. Grâce à l’appui de l’association “Wasl Générations Patrimoine” ainsi qu’à l’expertise de Rita Badoual, les élèves de 1ère, accompagnés d’une classe de 4ème du collège Saint-Exupéry, ont ainsi pu approcher de près ces rapports étroits qui ont perduré pendant des siècles et qui ont permis l’émergence d’une ville puissante. Par la suite, un jeu de piste a été organisé afin de rendre cette exploration plus amusante.
Une visite que les élèves ont d’autant plus appréciée qu’ils ont été reçus chaleureusement et de manière “gourmande” par Mme Houda Nejjar de “Bo Souk” (où nous vous conseillons d’aller !)
Un remerciement particulier à Nabil, Rita, Anne-Claire et à Monsieur Zouaoui pour leur sensibilisation et leur transmission du patrimoine de Salé.
Étiquette :andalou, découvrent, élèves, lhéritage, salé