Les premières et les terminales spécialiste arts plastiques rencontrent Thalia Corbeau
Vendredi 09 et samedi 10 septembre, les élèves de première et de terminale spécialité arts plastiques ont eu le plaisir d’accueillir dans leur classe Thalia Corbeau.
Ancienne élève du lycée Descartes, elle poursuit aujourd’hui ses études dans la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais.
Après l’obtention du bac (spécialité arts plastiques et mathématiques), Thalia a réussi grâce à son très bon porte folio et dossier scolaire, à décrocher une place dans l’une des vingt meilleures écoles nationales d’architecture française. Toutes nos félicitations !
Nos élèves qui ont posé de nombreuses questions sur les modalités de sélection des dossiers et d’admission à l’ENSA, ont pu également apprécier la grande qualité des travaux en 3D de Thalia.
Ce riche échange, au cours duquel Thalia a insisté sur l’importance du porte folio et de la diversité des créations qu’elle a présentées au concours d’entrée, a conforté nos futurs étudiants dans leur choix de spécialité et dans leur projet post bac.
Un grand merci à Thalia pour sa disponibilité et sa gentillesse. Nous aurons bien sûr l’occasion de la revoir en visio pour découvrir en direct cette belle école dont les locaux sont implantés sur le site historique de l’école nationale supérieure des Beaux-arts de Paris. A très vite !
Frédéric Rico
Professeur d’arts plastiques
Étiquette :arts, plastiques, premières, rencontrent, spécialiste, terminales