Les élèves de la 6e9 investissent leur salle de classe tout en construisant leurs propres supports pour acquérir les compétences de la fin de cycle 3
Au retour des dernières vacances, les élèves de la 6e9 ont construit en groupe des supports à afficher pour se rappeler et utiliser au quotidien :
– Les méthodes du géographe pour qualifier un paysage, se repérer, et comprendre la façon dont les sociétés s’approprient les espaces en les habitant,
– Évoquer en histoire, les traces pour raconter les sociétés du passé.
Ils ont également décidé de revenir sur le climat scolaire travaillé en Education Morale et Civique, notamment les questions de la violence et du harcèlement qui les ont beaucoup interpellés ; et au contraire, rappeler les fondements de la communication positive et l’empathie comme repères à partager et diffuser pour bien vivre ensemble.
Apprendre à travailler en groupe et collaborer pour construire des affiches (de sensibilisation, d’apprentissage) est une compétence évaluée et recherchée en début de collège. Il permet de créer de la cohésion, gagner en autonomie, être à l’écoute des autres, reformuler ses idées et convaincre en argumentant. (Projet encadré par Mme Souali)
Étiquette :classe, construisant, élèves, investissent, propres, salle