L’HISTOIRE DU LYCÉE DESCARTES
UN DES PLUS ANCIENS LYCÉES DU MAROC
En 1919 est créé à Rabat le lycée Gouraud, premier établissement d’enseignement secondaire français. Il formera un grand nombre de personnes qui joueront un rôle important dans la vie politique, économique et culturelle du Maroc.
En 1963, le lycée est restitué aux autorités marocaines et devient le prestigieux lycée public Hassan II.

La même année, le lycée français, devenu le lycée René Descartes, s’installe dans le quartier de l’Agdal, au cœur de la ville de Rabat, sur le site qu’il occupe toujours aujourd’hui.

UNE EXPERTISE ANCIENNE ET RECONNUE
Depuis plus de 60 ans, le Lycée Descartes offre un enseignement de haut niveau. Notre projet pédagogique est centré sur la réussite et l’épanouissement de nos étudiants.
Notre ambition est de proposer l’excellence pour tous, garantissant ainsi la réussite de chacun. Cette approche exigeante est au cœur de notre engagement. Nous cherchons aussi à développer la curiosité intellectuelle, l’esprit critique, la confiance en soi et la créativité de nos étudiants dans un environnement sûr, bienveillant et inclusif.
Nous les préparons à poursuivre des études supérieures ambitieuses et à devenir des citoyens du monde, capables de comprendre les enjeux du monde de demain.
S’inscrire au lycée Descartes
Les établissements scolaires français du réseau AEFE ouvrent à leurs élèves les portes des meilleures universités et grandes écoles, en France et partout dans le monde.